Qui est Dr Anthony Zeitouni ?

Le Dr Anthony Zeitouni est diplômé de la faculté de médecine de Sherbrooke et a effectué une résidence en otolaryngologie – chirurgie de la tête et du cou à l’Université McGill.  Après la résidence, il a obtenu une formation supplémentaire en recherche menant à une maîtrise en sciences, puis une fellowship de recherche à New York.  Il s’est rendu à Zurich pour une formation complémentaire en chirurgie de la base du crâne.
Il est revenu à McGill en 1995.  Fervent partisan des soins interdisciplinaires, il a favorisé le développement de cliniques interdisciplinaires pour les cancers de la tête et du cou à l’Hôpital Royal Victoria et pour les tumeurs de la base du crâne à l’Hôpital neurologique de Montréal.  Il a été directeur médical de l’équipe des cancers de la tête et du cou, faisant de cette équipe un solide centre suprarégional pour les cancers de la tête et du cou. Plus récemment, il a été co-responsable du site du cancer de la tête et du cou pour le Réseau du cancer Rossy.
Il a innové en chirurgie, aidant les patients de Montréal à bénéficier des techniques de chirurgie endoscopique de la base du crâne.
Ayant été formé à l’implantation cochléaire dans le cadre de ses fellowships, il a pu constater de visu les avantages dont bénéficient les enfants et les adultes souffrant d’une perte auditive profonde. Depuis, le Dr Zeitouni est un fervent partisan de l’implantation cochléaire à Montréal au profit des patients atteints de déficience auditive profonde.
Il a développé un certain nombre d’outils technologiques pour aider les patients inaptes et a promu la recherche psychosociale au sein de l’équipe.
Il a un programme de recherche actif ; il a été invité à donner des conférences au niveau national et international et il a publié plus de 100 articles dans des revues évaluées par des pairs.

Expert en surdité professionnelle

Dr Zeitouni est désigné par la CNESST en raison de sa compétence scientifique et Son expertise en surdité professionnelle , Dans le cadre de la procédure d’évaluation médicale prévue par la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP), la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) peut, en vertu de l’article 204 de la LATMP, exiger du travailleur qu’il se soumette à l’examen d’un professionnel de la santé qu’elle désigne, en vue d’obtenir un rapport écrit sur toute question relative à la lésion. La CNESST pourrait éventuellement soumettre ce rapport au Bureau d’évaluation médicale (BEM).