Médico-cosmétique

MÉDICO –COSMETIQUE

La clinique cosmétique a été établie en 2005 pour subvenir à la croissance de la demande dans le secteur esthétique à Montréal. La clinique offre des traitements à la fine pointe de la technologie pour atteindre et même surpasser les attentes de chaque client.

Méthodes alternatives à la chirurgie esthétique, les solutions de médecine esthétique sont non invasives et sans douleur.

Facelift non chirurgical :

Comme nous vieillissons, la peau perd du collagène et d’élasticité et commence à s’affaisser, créant un aspect vieilli et des rides et des lignes inévitables. Nous perdons du volume dans les joues et les tempes aboutissant à une apparence plus plate et creuse et les lèvres deviennent plus minces et moins définies. Un lifting non chirurgical, aussi connu sous le terme «Y Lift», permet de soulever délicatement, en douceur, l’ensemble du visage sans aucune intervention chirurgicale invasive ni cicatrices qui sont habituellement associés à un lifting traditionnel.

Un facelit non chirurgical consiste en des injections de produits de remplisseuses dermiques dans la peau afin d’en rétablir le volume, permet de restaurer l’ancienne structure, et élimine diverses rides et ridules.

Injections de neuromodulateurs :

L’utilisation constante des muscles du froncement entraîne la formation de rides verticales profondes entre les yeux (sillons glabellaires et rides d’inquiétude) qui donnent un air sérieux, stressé ou anxieux, tout en accentuant les signes du vieillissement. Le mouvement répété des muscles autour des yeux, s’il est lié au sourire, entraîne la formation de pattes d’oie. Il est possible d’estomper, voire de faire disparaître ces rides grâce à des injections de neuromodulateurs. L’élévation répétitive des sourcils crée, au niveau du front, des lignes horizontales qui répondent également très bien à ce traitement.

Agents de comblement : 

Au fil des années, le visage perd plusieurs structures cruciales. Le tissu adipeux, les muscles et les os perdent du volume et la peau perd de son élasticité créant l’apparition des rides et ridules. Les agents de comblement, faits à base d’acide hyaluronique, un sucre naturel de la peau, comblent les rides et les creux dans les zones manquant de volume. Après leur injection, la peau est d’apparence plus lisse et moins ridée.

Les agents de comblement ajoutent du volume dans la peau. Leur utilisation permet d’accomplir plusieurs souhaits esthétiques tels qu’augmenter le volume des lèvres, enlever une bosse sur le nez, rehausser les pommettes, définir le menton et la mâchoire, entre autres. En fait, les agents de comblement ont 3 fonctions principales : améliorer la qualité de la peau, éliminer les reliefs indésirables comme les rides, et modifier les proportions du visage si nécessaire.

Mésothérapie : 

La mésothérapie est une technique médicale inventée en France au début des années 1950 par le médecin généraliste Michel Pistor. Elle consiste à injecter sous le derme (la couche la plus interne de la peau), de faibles doses de médicaments. Le principe est d’utiliser de plus petites quantités de médicaments en ciblant directement la zone à traiter ou le plus proche possible.

Le Dr Anthony Zeitouni travaille avec une Infirmière injectrice tres reconnue, Elizabeth Blouin

Elizabeth Blouin, RN, BSc.N

Infirmière, Soins Médico-esthétiques

Expérience en soins esthétiques

Elizabeth pratique depuis de nombreuses années des interventions esthétiques non chirurgicales au Moyens des produits Botox, Xeomin, Dysport, Radiesse, Restyla,et Juvéderm, Teosyal, Belotero, Stylase, et Sculptra.  Elle est fière de travailler avec chacun de ses clients pour lui permettre d’atteindre une apparence visiblement rajeunie et naturelle. Elizabeth a travaillé pour former des médecins et des infirmières du Québec et de l’Ontario pour Canderm et Merz.

Formation générale

Elizabeth Blouin est diplômée de l’Université de Montréal en sciences infirmières et compte plus de 20 années d’expériences au Centre Universitaire de Santé McGill. Passionnée par les soins esthétiques depuis 2005, Elizabeth a suivi une formation en mésothérapie en France ainsi que des programmes de formation spécialisée en Europe, États-Unis, Mexique et Canada.

Prix et Réalisations

Elizabeth a remporté plusieurs prix pour son travail et son dévouement, notamment une mention de distinction du Centre Universitaire de Santé McGill, décernée aux infirmières et infirmiers pour leur excellence en soins infirmiers remis par le Centre Universitaire de Santé McGill en 2012.

Elizabeth a présenté des conférences internationales à Paris et à New York.  En 2011, elle a fait une présentation à des médecins spécialistes organisée par la Fédération des médecins spécialistes du Québec.

Elle a aussi travaillé de concert avec Covidien et le Centre Universitaire de Santé McGill pour la production d’un DVD distribué à l’échelle internationale.

Association professionnelle

*Ordre des infirmières et infirmiers du Québec